Au bord du Styx

9 mai 2007

10/11/2006 : L’Appel du Tango – 2

Filed under: Ecriture,femslash,L'Appel du Tango — Catherine @ 17:08

c’est plus court que ce que je voulais, mais ça fait une ‘tite partie complète (très petite) Image

Après avoir passé quelques heures à se tenir au courant des derniers développements de leur vie respective, elles se préparèrent pour leur sortie. Le métro les mena rapidement à destination. Elles passèrent sans difficulté les contrôles de sécurité. Elles avaient des places bien situées, avec une bonne vue d’ensemble de la piste de danse, mais assez proches pour profiter des subtilités des pas des danseurs les plus expérimentés.


Ce genre de manifestation s’accompagnait de démonstration de danses acrobatiques, idéales pour « chauffer » la salle. S’il en avait tenu qu’à Carmen, la soirée n’aurait été constituée que de la compétition de danse sportive. Mais il fallait qu’il y ait du spectacle.

Les meilleurs danseurs européens se produisirent, les favoris remportèrent les premières places. La soirée pouvait être considérée comme un succès.

Alors que le public quittait la salle, Carmen resta assise, les yeux fixés sur la piste. Gabrielle s’en inquiéta. Elle savait qu’à une époque, son amie aurait pu prétendre à participer à ce genre de compétition. Elle posa sa main sur l’avant-bras de Carmen.

« Tout va bien ? »

Carmen se tourna lentement vers elle en souriant. « Oui. Tout va bien. C’était vraiment superbe. Qu’en penses-tu ? »

Gabrielle répondit au sourire. « Oui. C’était magnifique. Certains mouvements… Je ne suis pas danseuse… pas comme toi… mais j’aimerais pouvoir… »

« Ne dis pas de bêtise ! Tu n’es pas une danseuse professionnelle, bien sûr, mais tu es une bonne danseuse. Je m’en souviens bien. »

Gabrielle haussa les épaules. « On a dansé une fois ensemble… »

« Et quelle fois ! Et je t’avais vu avant ! En fait, de les voir m’a donné envie d’en faire autant. »

« Tu veux te remettre à la compétition ? »

Carmen se leva de son siège et prit sa veste. « Non. J’ai envie d’aller danser des valses et des pasos et des tangos. Ça te dit ? »

« Ce soir ? Danser la valse ? Je ne sais pas si on peut trouver… »

« Tu me fais confiance ? »

« Oui. Bien sûr ! »

« Alors viens ! Je connais un endroit ! Et on pourra tenter quelques mouvements ! »

That’s all, Folks ! Image

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

