Au bord du Styx

9 mai 2007

10/04/2007 : WNBA Draft 2007

Filed under: Basketball,WNBA — Catherine @ 19:38

Bonjour,

Un petit mot pour dire que la saison 2007 de basket US féminin va bientôt reprendre (courant Mai). Et histoire d’avoir un avant-goût, la Draft a eu lieu mercredi dernier. Je vous rappelle les billets de l’année dernière pour savoir ce que c’est .

Cette année, de bonnes joueuses arrivent depuis les collèges, mais pas de méga-vedettes comme l’année dernière (ou l’année prochaine ou, en principe, C. Parker aura fini ses études).

En fait, le gros boum de cette journée ne fut pas de savoir quelle joueuse allait dans quelle équipe, mais le fait que certaines équipes ont profité de cette journée pour procéder à des échanges. Et le plus gros échange concerne une des équipes que je suis, soit les Liberty de New York : Accrochez-vous à vos fauteuils ! Pour obtenir la deuxième joueuse de la draft, ils ont donné en échange leur joueuse vedette, Becky Hammon ! Capitaine virtuelle de l’équipe, figure emblématique du basket féminin et de New York. C’est comme ci on avait échangé Zidane contre je ne sais pas qui…. C’est énorme !!!!! Et donc, sous réserve d’un examen médical, Becky Hammon va rejoindre les Silver Stars de San Antonio.

Becky Hammon

Comment expliquer cet échange… je n’ai pas vu grand-chose sur le sujet (je n’ai pas trop chercher en fait), mais il peut y avoir plusieurs raisons.

1. B. Hammon a eu une méchante entorse la saison dernière et bien que ses stats soient au meilleur de sa carrière, les dirigeants de l’équipe s’inquiètent peut-être qu’elle « vieillisse » (elle a eu 30 ans le 11 mars dernier et elle joue « pro » dans la WNBA depuis 1999).

2. NewYork a commencé à rajeunir son équipe l’année dernière après de nombreux départs et continue à bâtir cette nouvelle équipe. Le fait est que plusieurs jeunes femmes ont pu remplacer B. Hammon pendant son arrêt. Et ces jeunes femmes auront un an de plus, peut-être après être allées jouer en Europe cet hiver.

3. B. Hammon a peut-être demandé à partir. C’est une situation qui se voit parfois. Des joueuses ont fait toute leur carrière dans une équipe et veulent voir comment ça se passe ailleurs. Souvent, elles souhaitent aller dans une équipe où elles peuvent tenter de gagner un championnat (ce que BH n’a jamais connu avec New York) mais sa nouvelle équipe n’en est pas là. Celle-ci est également en reconstruction. Il y a deux ans, elle était au fond du classement. L’année dernière, elle avait progressé et n’était pas passée loin des play-off. On peut également penser qu’une de ses très bonnes copines de New York est partie à San Antonio l’année dernière et lui a peut-être dit que c’était bien.

4. En tout état de cause, cet mouvement est très valorisant pour elle de se voir échanger contre la deuxième de la draft alors qu’à ses début, elle n’avait pas été draftée et avait été affectée par la ligue à l’équipe de New York.

5. L’équipe de San Antonio, en pleine reconstruction, va bénéficier de l’expérience de meneuses au sein de ses nouvelles joueuses.

Yapuka attendre et voir comment ça se passe. Mais je sais que de nombreux supporters de New York ont le coeur brisé !

De mon côté sinon, ça progresse toujours doucement. Mon arrêt est prolongé jusqu’à la fin du mois, j’ai une nouvelle prise de sang à faire et je repique pour 15 séances de kiné en plus, je continue de prendre des antalgiques (samedi, je n’avais plus rien et je ne vous raconte pas comme j’ai dégusté !!!)

Je voudrais que les choses aillent plus vite, mais là, il semble que j’ai atteint un plateau et il faut attendre un peu avant que de nouveaux progrès se fassent sentir.

J’envisage de rejoindre prochainement mes pénates… je ne sais pas encore quand, mais il va bien falloir.

That’s all, Folks !

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

