Au bord du Styx

9 mai 2007

04/04/2006 : Marilyn pour toujours….

Filed under: Ciné-TV — Catherine @ 15:33

marilyn-monroe-15.jpg

Vous êtes vous jamais demandé si Marilyn Monroe ou James Dean auraient conservé cette image mythique s’ils n’avaient pas eu chacun cette fin tragique, fixant leur image à jamais ?

Hier, dans le film « Chérie, je me sens rajeunir » (ou Monkey Business en anglais), comédie farfelue où Marilyn avait un rôle secondaire, je me demandais également ce qui faisait qu’elle était vraiment à part au milieu des nombreuses blondes platines aux courbes généreuses créées par et pour le cinéma hollywoodien des années 50. Sa féminité exacerbée et en même temps qu’un fond d’innocence, une absence totale de vulgarité (ce qui n’est vraiment pas le cas pour d’autres). Je suis sûre qu’il y a des tas de livres savants ou non qui se sont penchés sur la question et je ne crois pas vouloir connaître leur réponse.

Marilyn aura toujours une place bien particulière dans mon panthéon personnel.

Je pars bientôt à la piscine : à cause des grèves, et je suppose donc, l’absence des groupes scolaires, la piscine n’ouvre qu’à 15 heures (au lieu de 11 h 30 – 13 h).

Enfin, j’espère mettre plus tard un premier morceau de la troisième partie du Mannequin Chinois.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

