Au bord du Styx

9 mai 2007

02/01/2007 : Et on remet ça !

Filed under: blabla,Lecture — Catherine @ 19:13

Bonjour,

Je souhaite une bonne année à tout le monde et j’espère que les fêtes se sont bien passées pour vous.

Du mon côté, pas de problème. J’ai profité d’un léger répit avant la tourmente des prochaines semaines.

En fait, la tourmente a commencé dès ce matin avec à 10 heures, bilan biologique complet et à 11 heures une nouvelle radio. J’en ai profité pour présenter mes voeux à la technicienne, vu le nombre de fois où j’ai pu la voir ces 15 derniers mois. Je n’ai pas pu le faire au labo, ce n’est jamais la même personne qui fait le prélèvement.

Je suis repartie avec ma radio qui me semble bonne , j’aurai mes autres résultats vendredi. Ce même vendredi, je revois la dentiste (et je sens que maintenant, il faudra que j’y aille régulièrement !). Ensuite lundi, l’ophtalmo puis mardi, radio + RV avec l’anesthésiste à l’hôpital. Et vendredi en huit, je revois ma rhumato.

Sinon, j’ai appelé l’assistante sociale de l’hosto pour la question de la convalescence. Elle m’a confirmé que je devais aller dans un centre spécialisé pour la rééducation et me cherche une place dans deux centres top [sic] à Paris.

Un peu de lecture pour conclure :

Plus de 35 millions de SMS envoyés pour le Nouvel An LEMONDE.FR | 02.01.07

© Le Monde.fr

Les Français ont encore battu le record du nombre d’envois de SMS à l’occasion du passage à la nouvelle année. Chez Orange, premier opérateur français, et SFR, deuxième opérateur, respectivement 24,8 millions et 11,5 millions de textos ont été envoyés, entre minuit et 1 heure du matin. Pour Orange, ce chiffre représente une augmentation de 25 % par rapport au précédent Nouvel An.

De quoi encombrer le réseau. « En une heure, le réseau doit digérer ce qu’il digère habituellement en une journée », explique-t-on chez France Télécom. Cent dix personnes ont donc été mobilisées pour gérer l’affluence de SMS au moment du passage à la nouvelle année, soit « plus du double » que pour une autre nuit de l’année. « Nous avons doublé les effectifs par rapport à une nuit normale avec plus de cent personnes mobilisés », a également commenté une porte-parole de SFR. Pour éviter de provoquer des embouteillages sur les réseaux, les opérateurs régulent également les envois en retenant les messages pendant quelques minutes avant de les renvoyer aux destinataires.

Mais la nouveauté visible depuis l’an dernier est le développement de l’utilisation des MMS, ces messages multimédias auxquels l’expéditeur peut joindre une photo ou une vidéo, pour souhaiter une bonne année. Les clients d’Orange en ont envoyé plus de 147 000 entre minuit et 1 heure, contre 110 000 en 2006. Même tendance chez SFR, avec 140 000 MMS contre 130 000 l’an dernier sur cette tranche horaire.

Le troisième opérateur français, Bouygues Telecom, ne dévoilera ses chiffres que mardi.

Ceci, pour les 3 SMS que j’ai reçus entre 1 heure et 6 heures du matin dans la nuit du 31/12 au 1/1 (dont l’un venant du Kenya !) et qui m’ont réveillée à chaque fois qu’ils arrivaient !

That’s all, Folks !

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :